Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre en famille
5 août 2012

L'été avec les copains.

Evidemment, c'est l"été. Et l'été, on voit les copains, on se rappelle les belles années. Et on discute vin du Langudoc, vin du Roussillon, Buzet, Corbières, Madiran, et Rioja, pourquoi pas ?!

On passe d'excellentes soirées, dommage que l'été ait une fin.

D'abord, bien sûr, on a vu papi et mamie, qui étaient à la maison quand on est rentrés de Grèce.

photo

Puis on est allés voir Robinson, Apolline, et Bérénice en Espagne, ils sont passés à la maison, puis on les a retrouvés dans le pays de Carcassonne quelques jours plus tard avec Joseph et Lucien.

photo (1)         photo (2)

 

photo (3)               photo (2)-1

 

Et puis Sacha et Paloma sont venus nous voir, mais on n'a pas pris de photo ! On a ensuite rejoint Jeanne et Camille sur la Costa Brava et le lendemain, ils sont passés nous voir à la maison.

tn

Ah ben finalement voilà une photo avec Sacha et Paloma

 

DSC00696 (Copier)                DSC00698 (Copier)

 

DSC00707 (Copier)                DSC00708 (Copier)

 

DSC00710 (Copier)                 DSC00712 (Copier)

 

Nous sommes ensuite partis voir pendant quelques jours Anselme dans le Lot-et-Garonne. Anselme, il est tout petit, alors, on a pas beaucoup joué avec lui. Et le Lot-et-Garonne en août, c'est complètement mort (contrairement à la Dordogne ou au Lot...). Mais on a bien profité quand même dans un bel hôtel avec un très bon restaurant !

DSC00718 (Copier)          DSC00723 (Copier)

 

DSC00725 (Copier)          DSC00728 (Copier)

 

 

DSC00734 (Copier)          DSC00738 (Copier)

 

DSC00747 (Copier)

 

 Après le départ de Sacha, de Jeanne, des copains Robinson et Apolline, j'ai cru que j'allais m'ennuyer un peu pendant la fin de l'été, surtout que Mimi et Antoine ne revienne nous voir que mi-septembre -ils ont acheté un manoir dans un coin huppé de la région parisienne, et leur papa et leur maman sont à l'heure actuelle très occupés à essayer de racheter un titre de noblesse, un truc pas trop pompeux, genre baron ou comte - ; tout ça pour dire qu'ils ne viendront nous voir qu'au début de l'automne !

Mais heureusement, il nous restaient plein de choses à faire d'ici-là.

Tout d'abord, Mathilde a décidé, à 22 mois, de se débarasser de ses couches, jour et nuit. Et tout s'est très vite bien passé, elle avait compris le principe en quelques heures. Il reste de temps en temps quelques petits accidents (surtout quand on est en sortie) mais c'est plutôt rare...

DSC00796__Copier_

 

Et puis Juliette et Paul sont venus passer quelques jours à la maison avec Luc et Delphine; on s'est bien amusés, car Luc est un gros déglingo. Et moi, je me suis bien disputé avec Juliette. Paul et Mathilde sont restés très sages. 

DSC00750 (Copier)            DSC00752 (Copier)

 

DSC00753 (Copier)       DSC00756__Copier_

DSC00760 (Copier)         DSC00766 (Copier)

DSC00770 (Copier)         DSC00768 (Copier)

 

DSC00772 (Copier)          DSC00774 (Copier)

 

DSC00777 (Copier)          DSC00778 (Copier)

 

Le 14 août, mon copain Thomas est venu jouer avec moi à la maison. Comme j'avais déjà reçu un beau cadeau pour mon anniversaire tout proche, on s'est bien amusés, et Mathilde avec nous !

DSC00780 (Copier)   DSC00782 (Copier)   DSC00783 (Copier)

 

 

Pour le 15 août, nous sommes partis voir Tata Audrey, Mémé Canard, Mémé Poisson et Pépé en Provence. Papa est resté à la clinique (so there is no picture,obviously) et nous sommes revenus le 17.

18 août :

Aujourd'hui, j'ai 4 ans. Et c'est une grande journée où je vais manger des gâteaux et des bonbons, ouvrir des cadeaux, et jouer toute la journée avec mes nouvelles merveilles. Playmobil, circuit de voitures, ordinateur, jeux de société, sont venus compléter les déguisements, le tracteur, et des playmobil (déjà) que j'avais reçus ces derniers jours.

    DSC00784 (Copier)                 DSC00787 (Copier)

 

DSC00789 (Copier)               DSC00795 (Copier)

 

 Et puis je suis parti à la piscine avec papa et maman, pendant la sieste de Mathilde. J'ai dit à papa que j'étais un grand maintenant, et que je voulais nager sans les bouées:

 

 

 

Bien sûr, papa ne veut pas du tout que je nage sans bouée: ce n'est possible que si papa et maman sont là tous les deux, à la piscine, et que papa est juste à côté de moi en permanence. N'empêche que  je me débrouille pas mal, et papa et maman sont très fiers ! Et Mathilde aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité